Le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile, toujours en deçà de son record

Le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile, toujours en deçà de son record

L’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté.

Comme on peut le constater sur le graphique publié par freemobile.toosurtoo, le taux d’utilisation du réseau de Free Mobile éprouve certaines difficultés à décoller après avoir atteint 78.3% le 27 janvier dernier (son record actuel) ou encore 78.1% le 28 avril 2017. Force est de constater également que ce taux d’utilisation tend même à se stabiliser depuis novembre 2016 d’après l’historique d’évolution de Netstat. Il reste donc encore du chemin à parcourir pour Free afin d’arriver à 100% et ainsi gagner son indépendance vis-à-vis d’Orange.

Plus précisément sur les sept derniers jours, les utilisateurs Free Mobile Netstat ont été connectés à une antenne 4G Free mobile 43.3% du temps, 20,3% du temps en 3G ,12.6% en Femtocell et le reste (23.7%) sur le réseau d’Orange. Pour rappel, le Femtocell est un mini-boîtier relais 3G intégré dans la Freebox Mini 4k et Révolution, idéal pour les abonnés qui rencontrent des difficultés à passer des communications mobiles Free depuis leur domicile.