Iliad détaille le nouvel organigramme du groupe, avec, entre autres, l’intégration de la filiale italienne

Iliad détaille le nouvel organigramme du groupe, avec, entre autres, l’intégration de la filiale italienne

 
Iliad vient de publier le nouvel organigramme du groupe Iliad, dans lequel on peut constater une nouveauté de taille puisqu’a été intégré Iliad Italia, la filiale italienne du groupe. En effet le 1er septembre dernier, la Commission Européenne validait l’arrivée de Free en Italie en autorisant le projet de fusion entre Hutchison et VimpelCom. Selon l’accord signé avec Iliad, ce dernier va racheter des actifs des 2 opérateurs italiens, à savoir des antennes et des fréquences, ainsi qu’un accord d’itinérance 2G, 3G et 4G sur le réseau fusionné pour une période de 5 ans renouvelable à l’initiative d’Iliad une fois pour la même durée (ce qui est plus avantageux que l’accord d’itinérance obtenu par Free en France).
 
On note également l’arrivée dans cet organigramme ONLINE immobilier, Free Carrier ainsi que Telco OI, l’opérateur à La Réunion et Mayotte qu’Iliad détient à 50%.
 
 
Iliad indique que « l’organisation générale du Groupe s’articule autour de la société Iliad qui assure l’activité de holding et de coordination stratégique du Groupe. À ce titre, la holding joue plusieurs rôles : elle définit la stratégie d’ensemble du Groupe, la gestion des participations et de la politique financière du Groupe, y compris les moyens de financement. » 
 
Les relations financières entre la holding du Groupe et ses filiales consistent essentiellement en des facturations de prestations de services, d’assistance (dans les domaines de la formation, la gestion financière, comptable, juridique…) et le financement.