Roaming illimité : des freenautes témoignent de ce que va leur apporter l’annonce de Free Mobile

Roaming illimité : des freenautes témoignent de ce que va leur apporter l’annonce de Free Mobile

 

Pas de keynote, ni de conférence de presse, c’était une évidence, l’annonce de Free ce matin n’allait pas être stratosphérique ou changer l’avenir du monde comme nous l’avions pressenti. Alors qu’en amont, de nombreux sites ont usé de superlatifs et d’hypothèses tous azimuts, pléthore de fans font grise mine et/ou parlent de pétard mouillé. Critiques à part, l’enrichissement du forfait free mobile à 19,99 euros incluant désormais le roaming illimité dans plus de 35 pays (Europe, DOM , États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël) additionnée à une augmentation du godet de data à 5 Go/mois, a de quoi satisfaire et améliorer le quotidien de certains. Univers Freebox laisse la parole aux freenautes :

« Free ne fait que respecter les cahiers des charges européens, et ce en avance de 3 mois, mais c’est déjà bien pour ceux qui voyagent ou étant frontaliers », constate Scoobydoobydoooo.

« Alors certes, pour beaucoup cela ne changera pas le quotidien, mais plus pour le même prix, on ne va quand même pas râler. Pour d’autres, cela va tout changer, pour ma part, je suis 3 jours par semaine en Belgique depuis la fin d’année, les 35 jours par an, se terminent pour moi à la fin du mois de mars… Du coup j’envisageais de changer de forfait, et donc de partir à la concurrence. Mais désormais je reste », témoigne Charlooze.

« Ce forfait permet aux pros qui voyagent tout le temps de profiter du forfait free et non d’un forfait chez O ou BT bien plus cher pour avoir des gigas à l’étranger en continu», poursuit t-il.

« Je suis résident non habituel au Portugal et il est vrai que le wi-fi est présent partout dans les cafés. Pour moi, c’est une bonne nouvelle, car je pourrai appeler et être appelé 24/24, 7/7 et 12/12 », s’enthousiasme Jack-no.

« Une enveloppe data en roaming déconnectée de celle en métropole, le passage du quota de 3Go à 5Go, ça concerne tout le monde. » (Fab123)

« Même si la fin du roaming doit être effective pour les autres opérateurs courant 2017 uniquement en Europe, n’oubliez pas que c’est uniquement en Europe, quand Free Mobile permet maintenant cette absence de coût de roaming sur l’ensemble du passe destination extra européen. » (NormandBZH)

« Bonne nouvelle pour les étudiants en Erasmus ! » (Freesson)

Au sujet d’imprécisions sur Sosh, Blaf corrige : « le forfait sosh 4G international n’offre que 5Go par an de data ; Free mobile en offre 12 fois plus, puisque la limite est elle de 5Go par mois.

Le hic pour Yoyo34, « la brochure tarifaire précise bien que l’itinérance internationale est toujours en 3G, pas la peine donc de penser qu’il y aura mieux. »

Relativiste, Renard des ondes opte pour une piqure de rappel : « Les gens ne mesurent pas ce qu’ils ont et que beaucoup n’ont pas connu les forfaits 1 h + 10 sms à 45€ avec le roaming hors de prix. »

Certains confondraient t-ils « Xavier Niel et Papa Noel ? », conclut enfin Cflo.