Free Mobile : des restrictions pour que les résidents hors de France ne puissent pas utiliser le roaming illimité

Free Mobile : des restrictions pour que les résidents hors de France ne puissent pas utiliser le roaming illimité

 
Ce matin, Free Mobile annonçait que le roaming dans 35 pays devenait illimité en ce qui concerne les SMS, les MMS et les communications, ainsi que 5Go par mois, qui peuvent être utilisés dans ces pays, en plus de l’enveloppe de 50Go en France.
 
Pour un tarif de 19,99€, ce forfait peut donc être intéressant pour des personnes résidant en permanence dans l’un des 35 pays concernés. Mais afin que cela ne se produise pas, Free indique que cette « offre réservée aux abonnés résidant ou justifiant de liens stables impliquant une présence fréquente et significative en France métropolitaine »
 
Afin que ce point soit respecté, et que des abonnés vivant principalement à l’étranger ne puissent utiliser ce forfait, Free Mobile impose quelques restrictions. C’est ainsi que constituent des cas d’utilisation abusive ou anormale des services : 
 
une consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois
 
une inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en itinérance internationale très fréquente, voire exclusive. 
 
Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming. 

Les pays et destinations incluses par le Forfait mobile Free :
 
Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible).
DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion.
Autres pays couverts hors Europe : Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.