Consolidation : Un accord serait en passe d’aboutir entre Orange et Bouygues Télécom

Consolidation : Un accord serait en passe d’aboutir entre Orange et Bouygues Télécom

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

La Lettre de l’Expansion avait rallumé la mèche le mois dernier quant à un futur retour à trois opérateurs. Depuis seul Orange avait ouvert la porte de façon explicite à une éventuelle consolidation. Bouygues Télécom et Free se voyant en revanche bien poursuivre en solo à leurs dires, auréolés de leurs bons résultats 2016 et Patrick Drahi un peu plus dans l’ombre et mais toujours à l’affût d’un mouvement. 

Et pourtant, ce lundi, d’après les nouvelles informations de La lettre de L’Expansion (L’Express) , c’est reparti pour un tour, les quatre opérateurs auraient relancé le processus de discussions en vue d’une consolidation. Stéphane Richard et Martin Bouygues se seraient rencontrés au début du mois de mars, les banquiers de ce dernier auraient « trouvé des modalités financières convenant aux deux parties, autour d’une valorisation de Bouygues Télécom du même niveau que lors des négociations de l’an dernier (environ 10 milliards d’euros), note l’hebdomadaire.

Patrick Drahi serait même d’accord pour se charger du risque financier si l’Autorité de la concurrence signifiait son refus. Les quatre protagonistes compteraient user du climat favorable et de la bonne volonté actuelle du gouvernement pour conclure cette opération.