SFR aurait repris les négociations en vue du passage de 4 à 3 opérateurs. Bouygues dément

SFR aurait repris les négociations en vue du passage de 4 à 3 opérateurs.  Bouygues dément

 
Les négociations en vue de la consolidation du secteur des télécoms auraient-elles repris ? C’est ce que crois savoir La Lettre de l’Expansion, qui indique que c’est Patrick Drahi qui aurait pris l’initiative.
 
Cela fait maintenant plusieurs années que les quatre opérateurs discutent régulière d’un passage de 4 à 3 opérateurs, mais jusqu’à présent, aucun accord n’a pu être trouvé, même si la signature n’est parfois pas passée loin.
 
Il n’est pas précisé, cette fois ci, quelle serait la configuration de ce nouveau rapprochement entre opérateurs, si celle-ci devait se confirmer. Mais dans tous les cas, les 4 opérateurs devraient se mettre d’accord ensemble, avec un partage des actifs de l’opérateur qui « disparaîtrait » afin de passer l’épreuve de l’Autorité de la concurrence.
 
Contacter par l’agence Reuter ce matin, Bouygues Télécom a, pour sa part, démenti « toute discussion avec les autres opérateurs en vue d’une possible consolidation du secteur des télécoms". Rappelons toutefois que l’opérateur a systématiquement démenti les précédentes annonces de discussions, même quand cela s’est avéré vrai. Cela n’a en tous cas pas empêché Iliad et SFR d’être orientés à la hausse à la Bourse de Paris, les investisseurs voyant d’un très bon œil un retour du marché à 3 opérateurs.
 
Source : Bouriser.com