Mise à jour de la Shield : découvrez les nouveautés qui pourraient arriver sur Freebox Mini 4K si cette dernière passe à Android 7.0

Mise à jour de la Shield : découvrez les nouveautés qui pourraient arriver sur Freebox Mini 4K si cette dernière passe à Android 7.0

Nous vous annoncions, il y a quelques mois le passage à Android 6.0 de la Nvidia Shield. Aujourd’hui, l’entreprise américaine a déployé une nouvelle mise à jour majeure pour sa Nvidia Shield de 2015 qui permet de bénéficier de la version 7.0 d’Android. Univers Freebox a testé cette nouvelle version, en voici les principales évolutions.

Les nouveautés d’Android 7.0

Android 7.0 apporte son lot de nouveautés. Ces dernières pourront être retrouvées sur la Freebox Mini 4K si la box de Free est mise à jour vers Android 7.0. Pour le moment la box de Free est encore sous Android TV 5.1.

Le menu des paramètres a changé en offrant une interface plus simple tout en gardant ce que l’on faisait en arrière plan (vidéo notamment).

Avec cette version, appuyer deux fois sur la touche Home vous permet d’accéder aux applications récentes.

Il y a le support du "Picture In Picture" qui permet de visualiser deux flux vidéos simultanément. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas encore implémentée, il faudra donc attendre encore un peu pour en bénéficier.

Google Assistant devrait bientôt être disponible sur la nouvelle Shield et sur la Shield de 2015. Cependant, Nvidia n’a pas annoncé de date. Nous vous rappelons que Google Assistant devrait être compatible avec les box à partir d’Android 6.0. Vous pouvez retrouver en détail ce qu’est Google Assistant ici.

La télécommande

La télécommande passe en version 1.06. Cette nouvelle version apporte un raccourci : il vous suffit désormais d’appuyer deux fois sur la réglette Volume pour activer Play ou Pause.

Les applications

De nouvelles applications sont annoncées sur la Shield : Twitter, Vimeo, OCS et Molotov TV. Pour en bénéficier, vous devez les télécharger sur le PlayStore.

Les applications NVidia ont été quant à elles enrichies.

Les applications NVIDIA GameStream et GeForce NOW sont maintenant regroupées dans l’application Nvidia games.

NVidia a visiblement la volonté de regrouper tous les jeux en une seule application. Nous retrouvons donc des jeux Nvidia NOW (le service de jeu en streaming), des jeux compatibles Shield et des jeux android côte à côte. Cependant, de nombreux filtres sont disponibles afin de faciliter la recherche.

 

Les jeux GeForce NOW en 4k HDR

Cette mise à jour permet à la Shield de gérer les jeux GeForce NOW en 4k HDR. Nous vous rappelons que cette console n’exécute pas les jeux GeForce NOW, ce sont les serveurs dédiés de Nvidia qui s’en chargent et vous envoient l’image. Cela permet de jouer à n’importe quel jeu en réglage "Ultra". Le catalogue GeForce Now a également été agrandit :

Autre nouveauté

La Shield prend en charge les sons en 4.1, 6.1 et 8.1 avec l’application Plex.