La Shield TV passe sous Android TV 6.0 qui apporte de nombreuses nouveautés. A quand sur la Freebox Mini 4K ?

La Shield TV passe sous Android TV 6.0 qui apporte de nombreuses nouveautés.  A quand sur la Freebox Mini 4K ?

La Shield TV de Nvidia a eu droit à une nouvelle mise à jour et passe donc sous Android 6.0. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés plus ou moins importantes à la console de Nvidia.

L’une de ces nouveautés est la fonction Adoptable Storage, qui permet de rajouter un périphérique de stockage externe pour qu’il soit considéré comme de la mémoire interne. Ce qui permet de pouvoir installer ses applications sur une clé USB, un carte SD ou même un disque dur externe.

La Shield supporte aussi désormais l’API graphique de Khronos Group, Vulkan, qui permet d’alléger le CPU sur les jeux vidéo et donc d’avoir de meilleures performances en jeu. Bien que pour l’instant seules des démos sont disponibles, comme le montre FrAndroid.

La console peut aussi désormais être configurée vocalement via votre smartphone. Une fonctionnalité appréciable qui permet de transférer sont compte Google et autres informations depuis sont téléphone.

D’autres ajouts on aussi fait leur apparition comme par exemple, la possibilité de passer à la résolution 1080p 60Hz sur un téléviseur UHD. Un meilleur support des couleurs en mode YUV 4 :2 :0 ainsi que le support du RGB Full Length sont aussi de la partie.

De nouveaux jeux font aussi leur apparition avec cette mise à jour, à la fois sur Geforce Now ainsi que sur le Play Store. Ce dernier ayant été remanié pour l’occasion.

On espère donc voir un jour cette mise à jour arriver sur Freebox Mini 4K. Comme la possibilité d’utiliser un périphérique USB comme de la mémoire interne ainsi que la configuration. Ou encore la prise en charge de l’API Vulkan, qui pourrait éventuellement améliorer les performance de la box sur les jeux compatibles. Mais ceci nécessiterai un pilote compatible pour la Freebox Mini 4K et certifié par Khronos Group, ce qui limite malheureusement les chances de la voir arrivé un jour.