Pour faire face à l’arrivée de Free Mobile, SFR casse les prix en Guyane et aux Antilles

Pour faire face à l’arrivée de Free Mobile, SFR casse les prix en Guyane et aux Antilles

 
La semaine dernière, l’ARCEP délivrait les autorisations à Free Mobile, qui lui permettent de lancer ses offres dans les différents départements d’Outre Mer. L’opérateur, qui doit maintenant construire son réseau, a déjà annoncé qu’il allait appliquer la continuité territoriale en proposant les mêmes tarifs dans les DOM qu’en Métropole. Il faut dire qu’en Outre Mer, les abonnés sont tondus par les opérateurs actuels, avec des forfaits souvent quatre fois plus chers qu’en Métropole.
 
Pour tenter de couper l’herbe sous les pieds de Free Mobile, SFR va revoir sa gamme de forfaits en cassant les prix, ainsi que le rapporte France Guyane (via Degroupnews). A partir de ce jeudi 1er décembre, SFR va lancer simultanément en Guyane et aux Antilles, 4 forfaits 4G à des tarifs compris entre 14,99 euros et 49,99 euros. Ce dernier forfait « comprend les appels et SMS illimités dans toute la France (Hexagone et Dom), 30 Go d’internet en 4G puis en débit réduit une fois le forfait dépassé, 20 Go en roaming (utilisable dans l’Hexagone, à La Réunion et à Mayotte) et aussi les services SFR Presse et SFR Cloud . » explique France Guyane
 
Emmanuel Compain, le directeur marketing de SFR Caraïbe, assure qu’il « n’existe aucun équivalent sur le marché, Quant à notre forfait à 39,99 euros (proposant les mêmes options avec cette fois 20 Go d’internet, ndlr), il est aujourd’hui le plus attractif du marché et est vendu deux fois plus cher chez nos concurrents. »
 
SFR Caraïbe va également améliorer son réseau qui couvrira 70% de la population à partir de jeudi et 90% d’ici deux ans.