Du nouveau pour les commentaires sur Univers Freebox, avec des fonctions améliorées pour les membres et membres premium

Du nouveau pour les commentaires sur Univers Freebox, avec des fonctions améliorées pour les membres et membres premium

 
Comme vous l’avez peut être constaté, le cadre destiné à rédiger les commentaires sur Univers Freebox a évolué. Outre l’aspect graphique, davantage au goût du jour, nous avons surtout souhaité apporter et tester de nouvelles fonctions. Suivant que vous soyez anonymes, membres ou membres premium, les fonctions sont différentes. Nous vous proposons de découvrir les trois interfaces et ce qu’elles proposent.
 
Interface pour les lecteurs qui postent en tant qu’anonymes
 
En dehors de l’aspect graphique, ce sont les mêmes fonctions que précédemment, avec l’ajout de la prévisualisation des messages.
 
 
Interface pour les membres inscrits sur Univers Freebox
 
Pour les membres, qui disposent d’un compte Freezone, il y a davantage de fonctions de mise en page, la possibilité d’intégrer des images (qui sera en lien), davantage d’émoticônes et la possibilité d’intégrer des liens hypertextes.
 
 
Interface pour les membres premium
 
Pour les membres premium, il y a encore davantage de fonctions de mise en page et d’émoticônes et la possibilité d’intégrer des vidéos et des images dans le commentaire directement. Enfin, beaucoup nous demandent de pouvoir éditer leurs commentaires. Nous n’avons jamais mis en place cette fonctionnalité puisque les commentaires sont un espace de débat et d’échange entre lecteurs. Et si chacun peux changer ses dires comme il le souhaite, le suivi des échanges n’aura plus ni queue ni tête. Toutefois cela peut s’avérer utile lorsqu’il y a une faute d’orthographe ou une erreur dans un commentaire par exemple.
 
Nous avons donc décidé de tester cette fonction avec les membres premium, qui ont choisi de soutenir Univers Freebox et avec qui nous pouvons échanger plus facilement sur cette fonctionnalité et sur les améliorations à y apporter pour éviter les abus. A l’issue de ce test on décidera ou non de déployer cette fonction pour tous les membres. A noter qu’il sera notifié sur le commentaire s’il a été modifié.
 
 
Pour rappel, concernant le lancement des inscriptions « premium », nous avons fait le choix de ne rien enlever pour les lecteurs (l’ensemble des articles est disponible pour l’ensemble des lecteurs, par exemple) mais d’ajouter de nouveaux services pour ces membres premium. Et il y en a d’autres en préparation.

Si vous constatez des bugs n’hésitez pas à les remonter dans les commentaires ci-dessous.