Canal + : Bolloré abandonne le projet d’un “Netflix européen”

Canal + : Bolloré abandonne le projet d’un “Netflix européen”
 
On vous en parlait il y a quelques mois, le groupe Canal + et Vincent Bolloré ont lancé un projet de créer un "Netflix européen"
 
Cependant la volonté de construire un concurrent au géant américain Netflix de la vidéo à la demande, qui compte 83 millions d’abonnés dans le monde, a tourné court. 
 
En effet, ce "Netflix européen" aurait dû voir le jour dès ce mois-ci, mais l’idée est désormais envoyée aux oubliettes et voit la fin du projet d’un "Netflix européen", comme le partage Libération. De plus, la France ne peut plus compter sur le soutien de l’Allemagne et de l’Italie, qui ne peuvent plus travailler sur ce projet.
 
La semaine dernière, Dominique Delport, le président de Vivendi Contents, a indiqué à l’équipe en charge du projet que les réunions étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre. Ceci met donc en suspend un travail débuté fin 2015.
 
Cependant en interne, il est dit que ce service de SVOD n’est pas définitivement abandonné, mais n’est plus une priorité. Le groupe préfère se concentrer aujourd’hui sur le lancement de Studio + qui aura lieu le 30 septembre. Une offre de séries premium pour écrans mobiles.