L’arrivée de Free en Italie pourrait être actée la semaine prochaine

L’arrivée de Free en Italie pourrait être actée la semaine prochaine

 
Début juillet, Iliad/Free annonçait avoir signé un accord avec les groupes Hutchison (qui opère sous la marque H3G) et VimpelCom (marque Wind) pour l’achat de fréquences et antennes afin de devenir le 4ème opérateur mobile en Italie. Il ne s’agit pas pour Iliad/Free d’acheter directement un opérateur, mais de récupérer les fréquences et les antennes résiduelles suite à la fusion de VimpelCom et CK Hutchison. Mais pour que cet accord puisse prendre effet, la Commission Européenne doit approuver la fusion de Htchinson et de VimpelCom.
 
Selon deux sources citées par Bloomberg, cette décision de la Commission Européenne pourrait intervenir la semaine prochaine et surtout elle donnerait son aval à la fusion la fusion de Hutchinson et de VimpelCom. Même si la Commission était hostile au départ, l’accord signé avec Free l’aurait fait changer d’avis car le trublion français des télécoms pourra continuer à animer le marché en Italie. Dans tous les cas, cette décision devra intervenir au plus tard le 8 septembre
 
Mais pour Free, ce ne sera que le début de l’histoire, il devra imposer son modèle en Italie, un pays où les tarifs mobiles sont déjà bas.
 
Source : Boursier.com