Patrick Drahi explique sa stratégie : « j’ai une avance très considérable sur Orange dans la fibre »

Patrick Drahi explique sa stratégie : « j’ai une avance très considérable sur Orange dans la fibre »

 
Nous vous en parlions hier, Patrick Drahi était auditionné mercredi matin par la commission des affaires économiques du Sénat. Il a abordé de nombreux sujets et a apporté des réponses intéressantes aux sénateurs, même si, parfois, cela ne correspond pas à la réalité.
 
Patrick Drahi a également expliqué la stratégie de son groupe que ce soit en France, au Portugal ou aux USA. « Nous investissons dans 3 choses » a-t-il indiqué
 
La première chose est le réseau. Et a ce sujet le propriétaire de SFR explique qu’il a « été le premier a déployer la fibre optique ». Et d’assurer que : « J’ai une avance très considérable sur l’opérateur historique, même si on a trouvé des subterfuges pour dire que notre avance est un retard. Et sur nos autres concurrents nous avons une avance de plusieurs années voire plusieurs dizaines d’années ». Des mots qui résonnent différemment aujourd’hui puisque, comme nous vous le rapportions, SFR a dû remplacer le terme « fibre » par « THD » (Très Haut Débit) partout sur son site internet lorsqu’il ne s’agit pas de "vraie fibre".
 
Deuxième point sur lequel SFR investit rapporte Patrick Drahi : « la qualité de service ». Et d’expliquer que  « nous sommes l’opérateur fibre qui raccorde le plus vite ses clients ». Il assure par ailleurs : « nous avons fait baisser le taux de résiliation de nos clients sur SFR depuis plus d’un an est demi maintenant, de prés de 50%. Ca c’est le jugement ultime de la qualité »
 
Enfin, son 3ème axe de développement sont les contenus, avec, par exemple, le lancement hier de la nouvelle chaîne BFM SPORT