SFR : la fin de la fausse fibre, le mot fibre disparait du site internet et des offres

SFR : la fin de la fausse fibre, le mot fibre disparait du site internet et des offres

Le 25 mars dernier, un arreté avait été publié au journal officiel encadrant l’utilisation du terme fibre chez les opérateurs. Depuis le 1er juin, les opérateurs étant obligés de faire la distinction pour les consommateurs entre le fibre et le cable.

Depuis le rachat de Numéricable, SFR vend essentiellement du cable et si l’operateur voulait continuer à parler de fibre il aurait dû écrire « fibre à terminaison coaxiale ». Même si le cable peut avoir des avantages comme le nombre elevé de logements éligibles, SFR n’a jamais utilisé ce terme. Comme l’a indiqué le PDG de SFR, «ce serait donner raison au débat parisien».

Ainsi depuis quelques jours, sur le site de SFR, la rubrique fibre (qui regroupait les offres fibre, cable et ADSL) est devenue la rubrique Box. La Box a aussi été renommée. Auparavant, nous avions la Box, La box Fibre ou plus récemment La box Zive Fibre. Aujourd’hui, SFR propose La Box THD, THD comme très haut débit. SFR a donc décidé de ne plus utiliser le terme Fibre, souvent reproché à l’opérateur et d’utiliser un terme général comme le THD.

Source : Clubic