Les 7 annonces de Free lors du #FreeDay2016

Les 7 annonces de Free lors du #FreeDay2016

Nous vous l’annonçons depuis plusieurs jours, samedi dernier avait lieu le #FreeDay2016, la journée annuelle de rencontre entre Free et les communautés de Freenautes au siège de l’opérateur.

Comme chaque année, il y a quelques annonces de faites, même si il y en a eu moins que les années précédentes puisque Xavier Niel n’était pas présent physiquement mais au travers d’une vidéo et qu’il n’a donc pas été possible de lui poser des questions.

Malgré tout, il y a eu quelques annonces de faites, et pour ceux qui n’on pas suivi nos articles du début de semaine, nous avons retenu les 7 principales (quelques autres informations confidentielles ont été données mais pour des raisons évidentes de concurrence, nous ne sommes pas autorisés à les rapporter)

1 – La Freebox V7 ne sortira pas avant la rentrée de septembre. Elle sera « disruptive », « haut de gamme voire très haut de gamme » et « ne correspondra à rien de ce qui existe déjà ». En savoir plus…

2 – Free a annoncé qu’il terminera le fibrage horizontale des zones très denses dans 18 mois. En savoir plus…

3 – Déploiement fibre : Free a annoncé qu’il allait rattraper son retard sur Orange sur les zones Moyennement denses prochainement. En savoir plus…

4 – Free a annoncé qu’il est en discussion avec les RIP et qu’il devrait proposer ses offres FTTH probablement dans 6 à 9 mois. En savoir plus…

5 – La Freebox Révolution continuera à bénéficier d’évolutions même quand la Freebox V7 sera lancée. En savoir plus…

6 – Avec l’arrivée de la fibre, Free a mis en place une procédure de migration gratuite pour les Freenaute avec une Freebox V5/Crystal. Les abonnés migrent gratuitement soit sur la Freebox Mini 4K soit sur la Freebox Revolution. En savoir plus…

7 – Free a annoncé vouloir ouvrir 70 à 75 Free Center à terme, afin que chaque Freenaute ait à disposition un accueil physique à moins d’une heure de son domicile. En savoir plus…