Freezone S'inscrire

#FreeDay2016 : Free devrait terminer de fibrer les zones denses dans 18 mois et proposera ses offres FTTH sur les RIP

Ainsi que nous vous l’avons déjà expliqué, le déploiement du FTTH sur le territoire français se découpe en 3 zones : Les zones très denses, où chaque opérateur déploie son réseau horizontal (ce sont les très grosses villes, qui représentent au total 5,5 millions de prises), les zones moyennement dense (ZMD), là ou les opérateurs peuvent cofinancer le déploiement, et enfin les RIP (réseau d’initiative publique), la où il n’est pas assez rentable pour les opérateurs de déployer le FTTH.
 
Nous vous rapportions lundi que Free comptait rapidement rattraper son retard sur Orange sur les Zones Moyennement Denses. Mais durant la rencontre avec Free samedi dernier, lors du #FreeDay2016, les dirigeant du groupe ont également évoqué le déploiement en zones très denses et sur les RIP

Dans 18 mois le déploiement horizontal devrait être terminé sur les ZTD
 
En Zones Très Denses (ZTD), Xavier Niel a indiqué : "il nous reste 18 mois pour déployer les ZTD, on a changé la méthode de déploiement, on va beaucoup plus vite. Cela ne veut pas dire que tous les foyers sur ces zones seront connectés d’ici 18 mois mais on est capable d’arriver jusqu’au palier des immeubles". Il s’agit donc là de toute la partie dite « horizontale » qui devrait être terminée par Free pour la fin 2017. 
 
Free va arriver sur les RIP, mais pas tout de suite
 
Concernant les RIP, Maxime Lombardini indique que des discussions ont été entamées il y a quelques semaines pour mettre en place un lancement commercial. Il faut que les RIP soient homogènes techniquement et en termes de SI pour que les opérateurs puissent en faire une exploitation efficace. Maxime Lombardini indique qu’une fois un accord trouvé, il faudra probablement 2 à 3 trimestres pour que les offres arrivent sur les premiers RIP. D’ici là, les RIP devraient représenter 1 million de prises raccordables. 
 
 
Enfin, Antoine Levavasseur, le directeur général délégué au système d’information, indique qu’une carte concernant le déploiement de la fibre Free est en cours de réalisation sur le même modèle que les zones dégroupés pour l’ADSL. 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (66)
Afficher les 61 premiers commentaires...
Posté le 25 mai 2016 à 17h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Cela fera 3 ans en Juillet que notre immeuble est fibré par tous les opérateurs sauf FREE.

L'année dernière en Septembre ils sont intervenus dans notre immeuble; en disant dans 6 semaines vous pourrez vous connecter.... depuis plus rien.

Donc, tous les effets d'annonce je m'en méfie.

Au fait, je n'habite un bled perdu. J'habite au Centre ville de Nice.

Innocent

Posté le 25 mai 2016 à 19h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Guilhem a écrit
Ils devraient plutôt réaliser une carte indiquant la disponibilité de la fibre pour CHAQUE immeuble, comme celle d'Orange. Savoir qu'une zone est fibrée horizontalement,  ça nous fait une belle jambe quand on déménage et qu'on cherche spécifiquement  un logement fibré. 

Tout à fait d'accord avec vous!!!

One voit obligé de glander des infos par ci ,par là!!!!

Posté le 30 mai 2016 à 00h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

toulousaines/toulousains : Avis aux intéréssé(e)s voiçi une bonne nouvelle. Depuis 1 semaine toute la 'avenue des Minimes (31200) à Toulouse est en traind 'être câblé fibre optique. Ca concerne aussi les rues Frederic-Estebe et peut-être la rue d'Eylau ainsi que les rues parallèles et perpendiculaires à l'avenue des Minimes. J'ai pu parler avec les techniciens France Telecom qui câbles ces rues et ils m'ont dit que faut compter au moins 6 mois pour que Free nous relie à la fibre. Bonne nouvelle donc, le temps nous le dira. J'ai très hâte d'avoir la fibre !

Posté le 30 mai 2016 à 00h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

3 ans et demi que mon immeuble et rues voisines sont fibrées par les autres opérateurs, tous sauf Free.

toulousaines/toulousains : Avis aux intéréssé(e)s voiçi une bonne nouvelle. Depuis 1 semaine toute la 'avenue des Minimes (31200) à Toulouse est en traind 'être câblé fibre optique. Ca concerne aussi les rues Frederic-Estebe et peut-être la rue d'Eylau ainsi que les rues parallèles et perpendiculaires à l'avenue des Minimes. J'ai pu parler avec les techniciens France Telecom qui câbles ces rues et ils m'ont dit que faut compter au moins 6 mois pour que Free nous relie à la fibre. Bonne nouvelle donc, le temps nous le dira. J'ai très hâte d'avoir la fibre !

Posté le 30 mai 2016 à 17h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Banarac a écrit
Cela fera 3 ans en Juillet que notre immeuble est fibré par tous les opérateurs sauf FREE. L'année dernière en Septembre ils sont intervenus dans notre immeuble; en disant dans 6 semaines vous pourrez vous connecter.... depuis plus rien. Donc, tous les effets d'annonce je m'en méfie. Au fait, je n'habite un bled perdu. J'habite au Centre ville de Nice.

Idem au centre-ville de Toulouse mais Orange est là depuis 2005 Déçu et SFR depuis 2012. On a droit à un nouveau NRO tous les 2 ou 3 ans alors à ce rythme, c'est même pas fin 2018 vu que le dernier NRO installé n'est même pas encore activé.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide