En 2014, Xavier Niel avait échoué sur le rachat de l’opérateur américain T Mobile et aujourd’hui il a choisi le terrain de l’éducation pour surprendre l’Amérique.
Après la France, l’Ecole 42 veut aussi révolutionner l’informatique aux Etats Unis. Le fondateur de Free a prévu de financer 100 millions de dollars l’ensemble du projet dans la Silicon Valley. Les inscriptions ont débuté il y a 2 jours et comme en France, elles sont ouvertes à tous, sans condition de diplôme.
Les épreuves de sélection (la piscine) se dérouleront cet été pour un démarrage des cours en novembre. Le bâtiment fera 18 500 mètres carrés dans la ville de Fremont. Comme en France, le campus sera ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et offrira 300 places gratuites de dortoir. Le campus prévoit d’accueillir 10 000 étudiants en 5 ans.
Cette école pourrait basculer l’ordre établi au USA. Située à quelques kilomètres de prestigieuses universités, elle sera gratuite, ce qui tranche avec les frais de scolarité élevés des Etats Unis.
Source : BFM Business
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…