Sidaction 2016 : Fil rouge au centre d’appels de Free. Faites le 110 !

Sidaction 2016 : Fil rouge au centre d’appels de Free. Faites le 110 !

Univers Freebox vous en parlait, ce week-end et pour la neuvième année consécutive, Free s’engage pour le Sidaction. Le Sidaction lève des fonds en faveur de la recherche contre le VIH et des soins des personnes séropositives.

Depuis ce matin 8h et jusqu’à dimanche 2 heures du matin, l’opérateur met à disposition son centre d’appel de Paris au siège du groupe ILIAD. Comme chaque année, France Télévisions est présent en y installant l’un de ses plateaux. Ce dernier permettra aux salariés de Free et bénévoles de recevoir les nombreux appels téléphoniques au 110, numéro court destiné aux promesses de dons.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir Angélique Gérard, Directrice Relations Abonnés de Free et PDG des calls centers, en compagnie de Nadège, collaboratrice Free en charge du déploiement du réseau mobile, « venue à ses frais du sud-est ». Chapeau bas !

Aussi pour l’occasion, Angélique Gérard a ressorti le meilleur dispositif de prévention contre le SIDA et les MST (maladies sexuellement transmissibles), le préservatif « Je suis Free, j’ai tout compris ». Elle vous invite notamment avec son « équipe de choc » à faire le 110. 

En 2015, grâce aux dons récoltés par le Sidaction, 52 928 personnes ont été mises sous traitement dont 5 274 enfants. De plus, 100 projet ont été soutenus en recherche fondamentale et 115 projets d’aide aux malades et de prévention ont été menés par 88 associations soutenues par l’organisation. A cette heure, les dons pour cette 22ème édition du Sidaction atteignent 2 036 275 euros.

Fil rouge au Centre d’appels Free

Les collaborateurs des entités suivantes ont participé à cet élan de générosité : Centrapel/MCRA (organisatrices depuis 9 ans), Free Mobile, Free Infra, Protelco, Mobipel, Qualipel et Online. Ces derniers ont eu la visite du directeur général du Sidaction et de son directeur de la communication.

Pour participer au Sidaction 2016, vous pouvez adresser vos dons de plusieurs manières :

-  Par téléphone au 110 ;

-  Par SMS au 33 000, En envoyant le mot “DON” (coût habituel d’envoi d’un SMS, promesse validée en deux SMS) ;

-  Par courrier : Sidaction : 228, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris ;

-  En ligne sur le site du Sidaction à l’adresse www.sidaction.org.

A noter, vous pouvez retrouver la soirée spéciale Sidaction 2016 sur France 2 : « Tous au Lido pour le Sidaction », en compagnie de Line Renaud et tous ses invités.