L’association australienne Women’s Services Network, qui agit pour la défense des femmes victimes de violences domestiques, vient de recevoir 2,5 millions de dollars australiens du gouvernement. Ce don servira à étendre le programme Safe Connections qui consiste à fournir un téléphone aux femmes victimes des violences conjugales, comme l’explique Numerama.
Telstra, l’entreprise de télécoms partenaire du programme, se donne trois ans pour distribuer 20 000 smartphones à 35 associations venant en aide aux victimes de violence conjugale. Gizmodo rapporte les propos d’Andrew Penn, directeur général : « Il est d’une importance vitale que quiconque ait accès à des communications sécurisées en cas de violence domestique, afin de pouvoir rester en contact avec la famille et les amis au moment où c’est le plus nécessaire. »
L’idée est que les victimes puissent communiquer en autonomie et en toute discrétion, sans craindre d’être surveillées par leur conjoint ou de devoir rendre des comptes. De plus, les fonctionnalités d’un smartphone permettent aussi de collecter des preuves en cas de besoin, grâce à l’appareil photo par exemple.
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…