La nouvelle Livebox est aussi puissante que… la Freebox Mini 4K, la box d’entrée de gamme de Free

La nouvelle Livebox est aussi puissante que… la Freebox Mini 4K, la box d’entrée de gamme de Free

 
Ce matin, Stéphane Richard présentait la nouvelle Livebox (découvrez tous ses services en détail) au cours du Hello Show. Celle-ci propose de nouveaux services, mais le PDG d’Orange a surtout insisté sur la puissance de cette nouvelle box, et en particulier les capacités du processeur du boitier TV, qui permet notamment de décoder la 4K, mais également de jouer à des jeux vidéo en réseau. 
 
Le PDG d’Orange et le responsable du marketing de cette nouvelle Livebox ont bien insisté sur les performances du nouveau processeur utilisé, grâce à son SoC Broadcom 7252, une puce Armv7 double-cœur. Il est « 4 fois plus puissant » qu’auparavant a indiqué l’opérateur. Il permet une « expérience époustouflante », grâce au décodage de la 4K, a expliqué Stéphane Richard
 
Même si tout cela est vrai, l’utilisation de ce processeur puissant est en réalité exactement le même que celui du Player de la Freebox Mini 4K, lancée il y a un an. Orange a donc mis dans sa box premium (boitier TV), le même processeur que Free dans le boitier TV de sa box d’entrée de gamme. Il s’agit bien sûr d’un bon processeur, mais on peut s’étonner qu’Orange n’ait pas fait le choix de mettre un processeur plus puissant pour sa box haut de gamme, qui peut être bien utile pour les jeux vidéo notamment. Il reste maintenant à savoir quel processeur Free choisira pour sa nouvelle Freebox V7 attendue pour la fin du 1er semestre.