Les nouveautés de la semaine chez Free : 17 ans déjà, Galaxy S7 et S7 Edge,…

Les nouveautés de la semaine chez Free : 17 ans déjà, Galaxy S7 et S7 Edge,…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine chez Free. Comme chaque dimanche, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) les nouveautés qui ont été annoncées au cours des 7 derniers jours. Cette semaine ne déroge pas à la règle avec du changement sur Freebox TV, le retour d’un smartphone sur boutique Free etc. D’autres annonces ont également animé cette semaine.

Nouveautés Free

-  Beaucoup de choses vont bouger pour les chaînes turques sur certaines box et en particulier la Freebox. En effet, selon des abonnés qui se sont renseignés auprès des chaînes, la distribution des chaînes turques sur les box devrait être prise en charge par Thema, une filiale de Canal+, qui distribue déjà de nombreuses chaînes sur la Freebox (pack africain, Motors TV, iConcert, Luxe TV, etc.). Plus d’infos ici.

Nouveautés Free (Mobile)

-   Les nouveaux smartphones de la marque Samsung sont disponibles en précommande sur le site de Free. Le Galaxy S7 est proposé en paiement comptant à 699€ alors que le Samsung Galaxy S7 Edge est accessible pour 799€. Plus d’infos ici.

-   La grosse nouveauté cette semaine sur la boutique Free est indéniablement l’arrivée en précommande des Galaxy S7 et S7 Edge. Mais un autre smartphone a fait son apparition, ou plutôt sa réapparition. Il s’agit du Sony Xperia M4 Aqua Noir, qui avait disparu suite à une rupture de stock. Plus d’infos ici.

Les annonces de la semaine

-  Le 18 février 1999, la société Free était officiellement fondée par Xavier Niel, en tant que filiale d’Iliad. Les offres Internet à destination du grand public seront lancées quelques mois plus tard, le 26 avril 1999. L’opérateur a révolutionné le marché en proposant un accès gratuit à Internet. Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu cette période où il fallait plusieurs heures/jours pour télécharger de la musique sur KaZaa. Plus d’infos ici.

-  Une étape a été franchie avec la publication au Journal officiel de la liste de 268 communes rurales et de montagne dépourvues de toute couverture mobile. Dans ces communes, les quatre opérateurs mobiles nationaux devront proposer un service de téléphonie et d’Internet mobiles fin 2016, ou au plus tard six mois après la mise à disposition d’une infrastructure (pylône et dalle). La signature entre Free, représenté par Maxime Lombardini, SFR, Bouygues Télécom et Orange a eu lieu mercredi dernier au ministère. Plus d’infos ici.

-  Cette semaine, nous avons eu l’occasion de tester les deux modèles de la marque Wileyfox et nous vous proposons de retrouver nos premières impressions dans le cadre d’une utilisation au quotidien. Pour le moment, nous avons uniquement publié le test du Swift. Celui du Storm sera en ligne la semaine prochaine. En attendant, n’oubliez pas de participer au concours que nous organisons en partenariat avec Wileyfox. Le concours est ouvert jusqu’au 11 mars 2016. Au menu, 3 smartphones (2 Swift + 1 Storm).