Free Mobile Netstat : Après quatre semaines de hausse, le pourcentage d’utilisation du réseau Free Mobile est en baisse

Free Mobile Netstat : Après quatre semaines de hausse, le pourcentage d’utilisation du réseau Free Mobile est en baisse

Patience, patience… Après plus de 4 semaines de hausse, le pourcentage global d’utilisation du réseau Free Mobile est en baisse de 0.5 point, mais se maintient au dessus des 69%. Avec 30.9%, c’est le temps d’itinérance sur le réseau d’Orange qui en profite, au détriment du réseau mobile de Free.

Ces statistiques ont été obtenues sur une période de 7 jours grâce à 18 694 abonnés, utilisateurs de l’application.

 

Ci-dessous, retrouvez les statistiques de Free Mobile Netstat, au cours des quatre derniers mois, ainsi que celles du mois de janvier 2016 :

-  Les statistiques du mois de septembre 2015 :

-   Les statistiques du mois d’octobre 2015

-   Les statistiques du mois de novembre 2015

-   Les statistiques du mois de décembre 2015

-   Les statistiques du mois de Janvier 2016

Êtes-vous sur le réseau Free Mobile ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le savoir, il vous suffit de télécharger « Free Mobile Netstat ». L’application permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur réseau auquel votre téléphone est connecté. La collecte des données est totalement anonyme et optionnelle. Si la collecte est activée, les statistiques d’utilisation du réseau de chaque opérateur sont envoyées sur le site dédié à l’application, qui compile l’ensemble des résultats pour les présenter graphiquement.

Par ailleurs, dès que l’opérateur change, une notification apparaît sur votre téléphone, avec un signal sonore (configurable). De plus, l’utilisation de la batterie au cours de la journée est également enregistrée, afin que vous puissiez constater les conséquences de l’utilisation du réseau d’un opérateur l’autonomie de votre batterie.

Pour télécharger ou découvrir Free Mobile Netstat, rendez vous sur le Google Play.

A noter, si vous souhaitez participer au développement de cette application, le code source est disponible sur GitHub sous license ASL 2.0. Vous pouvez également partager vos idées sur la page communauté de Free Mobile Netstat (via Google+).