CyanogenMod 13 débarque sur les Wileyfox Swift et d’autres smartphones

CyanogenMod 13 débarque sur les Wileyfox Swift et d’autres smartphones

Le Wileyfox Swift est supporté par CyanogenMod 13. Aussi, ces derniers jours, outre le Swift, d’autres mobiles ont fait leur rentrée, comme le Wileyfox Storm et le ZUK Z1, "trois appareils originellement commercialisés sous Cyanogen OS" , précisent nos confrères de Frandroid. Mais ce n’est pas tout, AndroidPolice rapporte que les Motorola RAZR, Droid RAZR, Droid Bionic et Droid 4 en profitent également. 

CyanogenMod est un système d’exploitation alternatif destiné à remplacer celui pré-installé sur vos smartphones ou tablettes. Basé sur Android, il offre de nombreuses possibilités (fonctionnalités, options…) non accessibles dans le système d’exploitation mobile officiel de Google.

Pour rappel, le Wileyfox Swift est disponible à l’achat sur le boutique mobile de Free depuis une dizaine de jours. Sous Cyanogen OS 12.1 (basé sur Android 5.1), ce smartphone embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 410 à 1GHz, épaulé par 2 Go de RAM. Il dispose de 16 Go de stockage, mais un emplacement MicroSD, extensible jusqu’à 32 Go, est présent. Il est notamment doté d’un écran HD de 5" (protégé par du Gorilla Glass 3), un capteur dorsale de 13MP avec flash LED et un capteur avant de 5 MP.

Il est proposé en paiement comptant au tarif de 179 euros sur la boutique de Free Mobile. Il dispose actuellement d’une ODR de 20 euros portant son prix final à 159 euros. De plus, une carte microSD de 16 Go est offerte (si vous souhaitez découvrir un test du Wileyfox Swift, rendez-vous ici).