Telecom Italia : le président de l’opérateur italien dément tout rapprochements avec Orange

Telecom Italia : le président de l’opérateur italien dément tout rapprochements avec Orange
 
 
L’heure est, apparemment, à la surprise du côté de Telecom Italia. Stéphane Richard, le patron d’Orange, avait évoqué, lors de ses vœux à la presse mardi matin, un possible rapprochement avec l’opérateur italien :
« Je plaide pour qu’Orange soit un des champions européens des années qui viennent dans les télécoms. Je plaide pour que, si recomposition du paysage, il doit y avoir, Orange joue un rôle-clé dans cette recomposition. Je pense qu’on a des atouts importants pour le faire, ça peut passer par Telecom Italia un jour, ou par d’autres. »
 
Suite à cette déclaration, le président de Telecom Italia, Giuseppe Recchi, s’est montré très surpris par cette annonce française : « Concernant Orange, il n’y a absolument rien et je suis surpris de (ces) spéculations qui apparemment viennent d’Orange ». C’est lors d’une conférence de presse, hier, pour la présentation du nouveau logo de l’entreprise que Giuseppe Recchi a balayé cette possibilité de rapprochement avec Orange : « Nous sommes concentrés sur notre plan industriel. Tout le reste n’est qu’invention »
 
Concernant une potentielle consolidation du secteur des télécoms en Europe (notamment au cas où Bouygues Telecom serait racheté par Orange, l’entreprise italienne pourrait être un investissement privilégié de cette nouvelle entité), le président de Telecom Italia affirme que « les synergies éventuelles étaient à démontrer »