beIN Sport obtient les droits de l’intégralité des 2 prochaines Coupes du Monde FIFA, TF1 ceux des plus belles affiches

beIN Sport obtient les droits de l’intégralité des 2 prochaines Coupes du Monde FIFA, TF1 ceux des plus belles affiches

 
 
La FIFA a attribué ce matin les droits de diffusion des deux prochaines Coupe du Monde pour la France. Et c’est beIN SPORTS France qui sort le grand gagnant avec l’acquisition auprès de la FIFA des droits media de la Coupe du Monde Russie 2018 et de la Coupe Monde Qatar 2022.
 
beIN Sports proposera ainsi la diffusion des deux prochaines éditions des Coupes du Monde de la FIFA et sera la seule chaîne à diffuser en direct l’ensemble des 64 matchs de chaque compétition, dont 36 en exclusivité.
 
Yousef Al-Obaidly, le Président de beIN Sports France s’est félicité de cette acquisition : « Nous sommes ravis de continuer à offrir aux abonnés le meilleur du football international. Depuis sa création, beIN Sports diffuse les plus importantes et les plus belles compétitions sportives. Les Coupes du Monde de la FIFA sont les évènements internationaux les plus populaires et nous sommes heureux d’avoir, avec ces deux nouvelles acquisitions, assuré la continuité de l’offre premium que nous proposons aux abonnés et de partager avec eux les plus belles émotions."
 
Les plus belles affiches diffusées en clair sur TF1
 
Si beIN Sports diffusera l’intégralité des matches, TF1 a acquis les droit de diffusion en exclusivité en clair, les 28 meilleurs matches pour chacune des compétitions (les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus belles affiches des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des ¼ de finales, les 2 ½ finales, la petite finale et la finale).
 
Pour Nonce PAOLINI, Président directeur général du groupe TF1 : « Nous nous réjouissons de cet accord historique avec la FIFA qui permet au Groupe de détenir 4 compétitions majeures du football mondial pour les six prochaines années et ainsi, d’enrichir l’offre éditoriale de ses chaînes et déclinaisons digitales, avec les plus grands événements sportifs. Ces acquisitions, conformes à notre politique responsable d’achats de droits, s’inscrivent dans l’ambition du Groupe de proposer gratuitement des contenus évènementiels, et générateurs d’émotions.» 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox