Le projet d’une nouvelle chaîne d’information publique se précise

Le projet d’une nouvelle chaîne d’information publique se précise
 
 
En marge du passage en gratuit de LCI, une quatrième chaîne d’information continue devrait voir le jour sur la TNT gratuite. Cette nouvelle chaîne publique pourrait notamment utiliser le canal laissé disponible par la chaîne Numéro 23 pour diffuser ses programmes.
 
Les promoteurs du projet de cette chaîne d’informations publique (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Institut National de l’Audiovisuel), prévue au lancement pour le mois de septembre, doivent se réunir prochainement dans un comité central d’entreprise le 15 janvier prochain. Les élus auront ensuite trois mois pour rendre leurs avis.
 
Selon le journal Le Monde, Germain Dagognet, responsable du projet côté France Télévisions, et Laurent Guimier, directeur de France Info, sont d’accord pour affirmer que l’enjeu principal reste le futur contenu de la chaîne. France Télévisions devrait s’occuper des journaux télévisés et France Info le rappel des titres ainsi que certains décrochages si un évènement inattendu survient. Enfin, entre minuit et 6 heures, c’est la chaîne d’informations France 24 qui devrait prendre le relais.