Problème de portabilité chez SFR : de nombreux abonnés se retrouvent sans réseau

Problème de portabilité chez SFR : de nombreux abonnés se retrouvent sans réseau

 
Après les problèmes de carte SIM non envoyées et de numéros résiliés, les abonnés de la marque RED de SFR subissent un nouveau bug. Depuis hier, sur les forums de l’opérateur, des centaines d’abonnés remontent que la portabilité de leur ligne n’a pas été effectuée correctement.
 
Concrètement, à l’heure à laquelle la portabilité devait s’effectuer, la ligne chez l’ancien opérateur a bien été coupée, mais SFR n’a pas pris le relais. Les abonnés concernés se retrouvent donc sans réseau et donc sans possibilité de téléphoner. La hotline confirme que les abonnés sont en attente d’activation de leur ligne, sans pouvoir donner plus d’information.
 
Des centaines de posts relaient ce problème sur les forums SFR. Certains de ces abonnés expliquent d’ailleurs qu’ils ne peuvent même pas contacter l’assistance par chat de l’opérateur. « Impossible de contacter un conseiller par chat car pour avoir accès au chat il faut un compte RED, et pour activer ce compte il faut recevoir un SMS sauf que comme je ne reçois pas de SMS (raison entre autre pour laquelle je veux accéder à ce chat), je ne peux recevoir mes identifiant et donc pas aller sur le chat pour signaler ce problème » rapporte l’un d’eux.

Des problèmes de portabilité dans le fixe également

Et ce n’est pas le seul souci concernant la portabilité chez SFR. Ainsi que nous vous le rapportions au début du mois de décembre, Octave Klaba, le fondateur d’OVH, en a appelé à l’ARCEP sur Twitter, pour qu’elle intervienne sur les problèmes de portabilité chez SFR, dans le fixe. Jean François Hernandez, le responsable de la communication de l’ARCEP, lui a répondu que le message était reçu et que l’ARCEP allait le recontacter.

Merci à Inbox