Portabilité fixe : ca bugge chez SFR, OVH en appelle à l’ARCEP

Portabilité fixe : ca bugge chez SFR, OVH en appelle à l’ARCEP

Depuis le 1er octobre, la, portabilité des numéros fixe a été mise en place par les opérateurs. Le changement d’opérateur fixe se déroule ainsi de la même façon que pour le changement d’opérateur mobile. Vous pouvez indiquer à votre nouvel opérateur le numéro RIO de la ligne de votre ancien opérateur, pour conserver votre numéro de téléphone et que la résiliation de l’ancien opérateur soit automatique. 
 
Si cette nouvelle procédure semble fonctionner plutôt correctement pour tous les opérateurs, ce n’est pas toujours le cas avec SFR. C’est ce que rapporte OVH qui indique que « SFR rencontre des difficultés sur certaines portabilités » depuis la fin du mois d’octobre. Dans un premier temps, l’opérateur au Carré Rouge a indiqué qu’il s’agissait d’un bug, et depuis, il y a toujours des retards de traitement, ce qui bloque donc la portabilité de certains abonnés qui se sont inscrits chez OVH. 
 
La situation semble à tel point difficile à régulariser, qu’Octave Klaba, le fondateur d’OVH, en a appelé à l’ARCEP sur Twitter, pour qu’elle intervienne. Jean François Hernandez, le responsable de la communication de l’ARCEP, lui a répondu que le message était reçu et que l’ARCEP allait le recontacter.
 

 

N’hésitez pas à préciser, dans les commentaires, si vous avez utilisé la portabilité fixe et si cela s’est bien passé ou non,.