Mode bridge : des redémarrages intempestifs du Freebox Server depuis la mise à jour 3.2.0

Mode bridge : des redémarrages intempestifs du Freebox Server depuis la mise à jour 3.2.0

Un lien avec le passage à 1 Gb/s des abonnés FTTH via le mode routeur ? Depuis le lancement de la mise à jour 3.2.0 du Freebox Server, certains abonnés nous signalent des problèmes de redémarrages intempestifs de la Freebox, lorsque ces derniers étaient en mode bridge (très utile si vous souhaitez utiliser votre propre routeur par exemple).

Pour contourner le problème provisoirement, il faut redémarrer le Server avec le mode « paramètre d’usine » précise un Freenaute sur le Bugtracker. Le mode de démarrage de secours « ne fonctionnant pas non plus ».

Attention, avec le redémarrage « paramètre d’usine », tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés et effacés, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox, alors qu’avec le « démarrage de secours », tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d’optimiser le démarrage. L’ensemble des services aurait été rétabli après un nouveau redémarrage simple.

Nous avons remonté ce dysfonctionnement aux équipes Free.