Le trésorier du Front National appelle au boycott d’Orange après les propos anti-FN de son PDG

Le trésorier du Front National appelle au boycott d’Orange après les propos anti-FN de son PDG

 
 
C’est sur Twitter que Wallerand de Saint Just, trésorier du Front National, s’est exprimé afin d’appeler les électeurs du FN à « boycotter » Orange :
 
 
Florian Phillippot, le vice-président du parti extrémiste, s’est également exprimé à ce sujet :
 
 
Cet appel fait suite aux propos tenus par Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui a récemment plaidé pour la création d’un fonds qui aurait pour but de « mener des campagnes anti-FN ». Il en avait notamment appelé aux plus grandes fortunes de France, dont Xavier Niel, pour le rejoindre dans sa lutte : « Je souhaite que les dix premières fortunes de France, les Arnault, Pinault, Bouygues, Drahi, Niel créent ensemble un fonds d’un milliard d’euros pour financer les projets des jeunes, de la déradicalisation, des campagnes anti-FN »
 
Le directeur de l’opérateur télécom avait également ajouté : « ll faudrait d’abord expliquer aux électeurs FN que, si ce parti accède au pouvoir, cela aura des conséquences immédiates et graves sur l’image de la France à l’étranger : cela rejaillira sur les investissements et sur les marques. Ce serait un choc majeur pour notre économie. On ne peut pas compter sur le personnel politique en place depuis vingt ou trente ans pour offrir une alternative au FN »