La Freebox Révolution fête son cinquième anniversaire

La Freebox Révolution fête son cinquième anniversaire

Déjà 5 ans et de bons et loyaux services au compteur. Le 14 décembre 2010, Free lançait sa sixième box, la Freebox Révolution. Au menu, lecteur Bluray, média-center, console de jeu, NAS 250Go, appels vers les mobiles, nouveau design signé Starck,.. La Freebox Révolution a bouleversé le marché des fournisseurs d’accès à internet.

Avec son interface TV personnalisée et ses nombreux services, la Freebox Révolution a rencontré un succès indéniable, même si la concurrence a tenter d’emboîter le pas à Free en proposant de nouvelles box ou en intégrant les appels illimités vers les mobiles. Annoncée comme une innovation majeure, la nouvelle box a aussi changé de prix (+6€/mois pour les abonnés en dégroupage total). Le lecteur Bluray a quant à lui connu quelques pépins et en connait toujours. Mais, toutefois, le bilan est plutôt positif.

Evidemment, il reste tout de même quelques petits regrets ici ou là, quelques bugs ici ou là, et certains services ont aussi tardé à arriver, mais les évolutions restent permanentes et d’autres surprises imprévues ont vu le jour comme le nouveau convertisseur optique pouvant atteindre 10Gb/s (distribué dans les Zones Moins Denses).

En somme, la Freebox Révolution a bien remplie sa mission pendant ces cinq derniers années, et réserve encore quelques surprises. Espérons que Free révolutionnera, une nouvelle fois, le monde des box avec la nouvelle Freebox V7, comme cela avait été le cas avec la Freebox Révolution.

Pour rappel, la sortie de la Freebox V7 est programmée entre février et juin 2016, nous avait-on confié lors de la dernière convention annuelle de la communauté Free.

Bon anniversaire chère Freebox !

-  Vous pouvez découvrir le dossier consacré à la Freebox Révolution ici.

Merci à nos confrères de FreeiPhone