Ca souffle fort sur le réseau mobile de Free. Le précédent record en 4G+ date du 11 novembre dernier, Lotus, un abonné Free Mobile, avait alors atteint 180.4 Mb/s. Aujourd’hui, il vient une nouvelle fois de battre son record avec 184.3 Mb/s en débit descendant et 33.9 Mb/s en débit montant via l’application Nperf (installée sur son Samsung Galaxy S6 Edge+).
Cette augmentation des débits par rapport à la 4G est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences (1800 MHz et 2600 MHz). Ce record se rapproche une nouvelle fois du débit maximum théorique atteignable en 4G+ actuellement sur le réseau mobile de Free (187.5 Mb/s). En effet, avec seulement 5 MHz dans la bande 1800 MHz (pour le moment), la 4G+ de Free Mobile n’a pas un énorme impact sur les débits déjà proposés par Free.
En 4G, Free dispose, avec Orange, du meilleur débit maximum théorique (150 Mbit/s). En 4G+ avec seulement 5 MHz, ce débit passe à 187,5 Mbit/s maximum (soit 37,5 Mbit/s supplémentaires).
184.3 Mb/s, qui dit mieux ?
N’hésitez pas vous aussi à partager vos débits et vos captures d’écran concernant les villes de votre région. Aussi, pour cartographier vos itinéraires et réaliser vos tests de débits, nous vous proposons de télécharger l’application de notre partenaire Sensorly, accessible sur iOS et Android.
Vous pouvez également retrouver toutes les cartes de couverture des opérateurs et les débits relevés dans les 17 plus grandes villes de France :
Merci à Lotus
La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…
Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…
À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…
Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…
Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…