Manuel Valls se dit contre l’interdiction du wifi dans les lieux publics

Manuel Valls se dit contre l’interdiction du wifi dans les lieux publics
 

 
Nouveau rebondissement concernant la possibilité d’une interdiction des réseaux wifi dans les lieux publics. Invité ce matin sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, le Premier ministre, Manuel Valls, a assuré que « l’interdiction du Wifi n’est pas une piste envisagée aujourd’hui ». Il a également souligné qu’ « Internet est une liberté, est un moyen extraordinaire de communiquer entre les gens, c’est un plus pour l’économie »
 
Univers Freebox vous rapportait hier que, d’après des informations du journal Le Monde et de BFM, le gouvernement étudiait les différents moyens de limiter les possibilités d’anonymat sur internet, qui prévoyait entre autres « d’interdire les connexions Wifi libres et partagées » et de supprimer les « connexions Wifi publiques ».
 
Ce ne serait apparemment pas le cas, car le chef du gouvernement a avoué ne « pas avoir entendu parler » d’une demande de la police afin de faire interdire l’accès aux réseaux ouverts. Quant à une interdiction éventuelle du système TOR, qui permet de naviguer sur le web sans se faire identifier, Manuel Valls a dit qu’il n’y était pas favorable non plus.