Le journal Le Monde assure que des discussions sont bien en cours entre Orange et Bouygues en vue d’un mariage

Le journal Le Monde assure que des discussions sont bien en cours entre Orange et Bouygues en vue d’un mariage

 
Comme nous le notions dès hier, le communiqué de Bouygues à propos du rachat de sa filiale télécom par Orange ne fermait pas la porte à un rapprochement entre les deux opérateurs. Et pour cause, selon le journal Le Monde, Orange et Bouygues Télécom seraient bien entrés en discussion en vue d’un mariage, confirmant ainsi les informations de l’agence Bloomberg.
 
Selon les informations du Monde, « les négociations ont été entamées au début de l’automne, lorsque le président de Bouygues est allé voir Stéphane Richard, PDG de l’opérateur historique, afin de réactiver un projet datant de 2014. ». Martin Bouygues a imposé en préalable de ces discussions, « que l’opération soit réglée essentiellement en titres, de façon à permettre à Bouygues d’entrer au capital d’Orange. », précise Le Monde. Cette solution ne serait donc pas en contradiction avec le communiqué publié hier par Bouygues puisque ce dernier ne sortirait pas du secteur des télécoms.
 
Ces discussions, pour lesquelles les pouvoirs publics auraient été informés, sont basées sur une valorisation de Bouygues Télécom de 10 Milliards d’euros. 
 
Bien sûr, pour que ce mariage ait une chance dé réussir, il faudrait que Bouygues Télécom soit démantelé et que Free et SFR soient d’accord pour reprendre certaines parties, comme le réseau et les fréquences. Mais comme le note le Monde « l’élimination d’un concurrent étant le prélude à une accalmie dans la guerre des prix, SFR et Free ont intérêt à jouer le jeu »