Twitch lance une version Android TV : regardez vos jeux vidéo préférés sur la Freebox Mini 4K

Twitch lance une version Android TV : regardez vos jeux vidéo préférés sur la Freebox Mini 4K

 

Nous vous expliquions en mai comment disposer de Twitch avec sa Freebox Mini 4K, mais il ne s’agissait à l’époque que de la version tablette. La version Android TV est enfin arrivée et fonctionne sur Freebox Mini 4K. Pour pouvoir en disposer il faudra cependant télécharger l’APK de l’application et l’installer, voir notre tuto pour installer un APK.

L’interface de l’application se trouve simplifiée et réadaptée au format TV par rapport à la version mobile. On retrouve cette fois 4 parties dans le volet de droite. "En vedette", qui regroupe les chaînes recommandées et les jeux recommandés, "Jeux", qui regroupe les jeux avec le plus de spectateurs, "Chaînes", qui regroupe les chaînes avec le plus de spectateurs et le dernier onglet, "Ouvrir une session" qui permet de se connecter son compte Twitch.

Lors du visionnage d’un stream, l’écran sera divisé en deux parties avec sur la droite le tchat, qui vous permettra de discuter avec les autres personnes regardant le stream avec vous. Sur la gauche vous aurez donc la partie la plus importante, le stream en lui-même. Vous avez également la possibilité de mettre la vidéo en plein écran, ce qui cachera le tchat. Il est par ailleurs possible de choisir la qualité vidéo, d’avoir accès aux informations de la chaîne ainsi que qu’aux vidéos précédentes et, si vous le souhaitez, de vous abonner à la chaîne.

La version Android TV de Twitch propose donc une bonne partie des fonctionnalités présente sur la version web et n’a rien a envier à la version mobile.

L’application Twitch n’est pas téléchargeable depuis le Play Store de Google alors que celle-ci fonctionne parfaitement sur la Freebox Mini 4K, elle devrait donc pouvoir être téléchargeable directement dans le futur. En attendant il faudra donc télécharger le fichier APK directement depuis APKMirror.