Freezone S'inscrire

[MàJ] Data Free Mobile : l’incident sur le réseau 4G est résolu.

L’usage de l’Internet Mobile (DATA) sur le réseau 4G est enfin de retour. Vous êtes nombreux à nous signaler une très nette amélioration. Les difficultés ont persisté jusqu’à 21h00.

Pour rappel, hier soir, vers 18h00, le réseau mobile subissait un nouveau dysfonctionnement entraînant des problèmes d’accès à Internet. Ce nouvel incident concernait principalement la 4G. L’internet mobile sur le réseau 3G de Free et en Itinérance sur le réseau (2G/3G) d’Orange était toujours accessible, tout comme les autres services (appels/SMS/MMS,...).

Les techniciens de l’opérateur restent en alerte toute la nuit et tout au long du week-end pour surveiller le réseau. Comme toujours, nous avons interrogé l’opérateur. Pour le moment, aucune information officielle n’est disponible sur ces mystérieux incidents qui impactent par intermittence le réseau mobile depuis le 5 novembre dernier.

Mise à jour : Le Yo-Yo continue pour certains d’entre vous. Vous nous signalez de nouveaux dysfonctionnements sur le réseau 4G (par intermittence). Fort heureusement, il n’y a aucun problème sur le réseau 3G (appels/SMS/MMS et DATA).

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (121)
Afficher les 116 premiers commentaires...
Premium

jack-no
Envoyer message
 
2758 points
Posté le 16 novembre 2015 à 06h27

Dans la vie, il y a 3 sujets qui fâchent : La famille, la religion et la politique. Dans ce drame, il y en a deux, la religion et la politique.

J'ai lu l'ensemble des commentaires et je ne suis pas déçu du voyage.

Lamentable la récupération politique de l'UMP.

Posté le 16 novembre 2015 à 10h44
Sophie42 a écrit
Le silence assourdissant de la rédaction d'UF suite aux événements de la nuit dernière à Paris est au même niveau que la non communication de Free sur ses pannes à répétition. Juste méprisable. Nous sommes nombreux su ce site (CF vos commentaires) à demander un message de soutien pour ceux qui sont frappés dans leurs chaires.  Un bandeau noir sur le site ne serait pas de trop ...

A mon avis, les proches des victimes même technofiles ne vont certainemenet pas vernir voir si un soutient se fait ici. On peut mettre éventuellement un petit bandeau noir, mais il faut arrêter avec ces mouvements émotif irraisonné si dramatique les évènement soient ils. En plus, pourquoi porter plus d'importance à ces victimes qu'aux 11 morts du TGV? Pour les proches des victimes du TGV, ça doit être assez insoutenable d'être ignoré face aux proches des victimes des attentats. Pourtant, le resultat est le même, ces personnes ne reverront plus leurs proches. La vie continue et même s'il faut dénoncer haut et fort ces actes, le faire anarchiquement et partout dessert cette cause et fait rire les auteurs de ces actes. Tout comme ils est complètement irresponsable d'aller défiler avec des enfants en bas age sachant qu'on peut s'exposer à des mouvements de foule (vu à la télé hier; faudra pas venir pleurer si le bébé est écrasé :-/).
  On est malheureusement pas dans un monde de bisounours. Nos politiques ont confondu immigration choisie et immigration subie et ont toujour cru ou voulu croire qu'à partir de deux cultures antagoniste (je sais de quoi je parle; je suis catholique non pratiquant et ma femme est musulmane non pratiquante), on pouvait en extraire des richesses. Certains commencent à s'en rendre compte, mais c'est trop tard, car le taux de fécondité des population musulmane pratiquante est 4.5 fois celui des autres communautés. Evidemment ces gens sont parfaitement respectables, mais le problème est "similaire" à la Corse ou une très petite minirité est "activiste" mais où toute la population se tait (par support passif ou peure).
Ce que que veux souligner par là, c'est que ce n'est que le début et ce n'est pas en criant, pleurant et en courant au moindre pétard qu'on aura un chance de changer les choses.

La vraie solution, c'est d'aller de l'avant en développant le pays (merci free pour le mobile et le triple play), car c'est la seule chose qui pourra réduire les inégalités et permetre avec de la chance de faire cohabiter deux cultures. Il faut être actif et pas passif.

Concernant la 4G, on va pas en mourrir s'il y a des ratés. Avant 2012, on avait pour la pluspart pas de data (prix exhorbitants), donc perso, je suis bien heureux de mon forfait 16€, et même s'il y a de petits ratés, je n'ai pas été bloqué dans mes usages (recherches sur le net, waze, ...)

Désolé pour le H.S.(un de plus ou un de moins dans ce sujet...), mais c'est vraiment enuyeux de devoir trier les messages relatif au sujet...

Posté le 16 novembre 2015 à 13h20

Perso la data 4G fonctionne (mais après 30 minutes de paramétrage) à Lyon Valmy, mais la 4G est absente la plupart du temps à la Part Dieu.

Posté le 16 novembre 2015 à 14h10

bonjour,

j'ai pas reçu de sms ni d'accusé de réception depuis samedi 14/11

je viens de tout recevoir en block, je suis sur une antenne orange actuellement...

smasung galaxy s5

schweighouse/moder 67500

Posté le 16 novembre 2015 à 17h42

Pour moi 4G connectée sur Vesoul(70) mais débit passé de 60Mo/s à 3 Mo/s depuis aujourd'hui...En pleurs

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?