Contrôler Kodi sur sa Freebox Mini 4K depuis son smartphone grâce à Kore

Contrôler Kodi sur sa Freebox Mini 4K depuis son smartphone grâce à Kore

 Kore est une application disponible pour les tablettes et smartphones sous android permettant de controler Kodi, l’application que avions déjà testé pour la Freebox mini 4K en juin dernier.

Avant l’utilisation de cette application il faudra tout de même la paramétrer, pour ce faire des tutoriels son disponible sur internet. (Celui-ci par exemple, il faudra cependant modifier le port depuis Kodi, 8080 ici, par 35000.)

 

Kore n’est pas qu’une simple télécommande virtuelle pour Kodi, certes elle permet le contrôle de toute l’application, mais elle permet aussi d’avoir les infos directement sur son smartphone en rapport avec les vidéos, musiques, photos et autres diffusées par Kodi ainsi qu’une interface spécifique pour y accéder.

Lors de la lecture d’un contenu, trois volets sont disponibles, la lecture en cours, qui permet de gérer l’avancement de ce dernier ainsi que d’avoir les informations sur ce celui-ci, la télécommande qui permettra la navigation dans Kodi et la liste de lecture.

Kore permet donc de visualiser ses Films, Séries TV et Musique, ainsi que tous les autres contenus ou d’accéder à toutes les extensions que vous aurez installées avec Kodi. L’accès aux différents contenus se fait depuis le volet latéral.

Il permet aussi une visualisation plus simple et plus rapide que depuis Kodi sur la Freebox mini 4K, les extensions étant, par exemple, toutes regroupées au même endroit et non pas reparties dans chaque section comme sur Kodi. La navigation étant aussi un peu plus agréable depuis le smartphone.

Le reste des fonctionnalités étant celle de Kodi je vous renvoi sur le test de ce dernier.

Kodi était déjà une application utile et complète et son application de contrôle mobile l’est tout autant. Elle permet une navigation plus agréable de Kodi qu’avec une télécommande et permet donc de l’apprécier encore un peu plus.

Vous pouvez télécharger Kore depuis votre smartphone ou directement ici.