Free Mobile : de la 4G+ au coeur de la capitale et à Toulouse !

Free Mobile : de la 4G+ au coeur de la capitale et à Toulouse !

Déjà à l’occasion du lancement de la 4G, des traces de couverture avaient été captées par Sensorly plusieurs mois avant son lancement dans le fief de la R&D de Free Mobile. Si, contrairement à ses trois concurrents, Free n’a pas encore annoncé officiellement avoir lancé la 4G+, le système de cartographie de notre partenaire référence déjà plusieurs zones de couverture 4G+ à Montpellier, à Lattes et à Vitry-sur-Seine.

Aujourd’hui, d’autres zones de couverture en 4G+ ont été référencées sur la carte Sensorly, notamment au coeur de Paris dans le 8ème arrondissement, près de Tremblay-en-France, près de Torcy, en passant par Rouen et Toulouse.

Les abonnés en possession d’un mobile compatible peuvent surfer et réaliser des tests en 4G+ lorsqu’ils sont dans une zone de couverture. Ils peuvent ainsi profiter de débits plus élevés avec leur Forfait Free 50Go. C’est ainsi que le record de débit sur Sensorly a été battu par @LUUDavy, il y a quelques jours, à Lattes (166 Mb/s en réception et 31 Mb/s émission). Cette commune dispose d’un site en 1800MHz ayant obtenu l’accord de l’ANFR.

Autre test du réseau 4G+ de Free, cette fois et pour la première fois, au coeur de la Capitale. Le test de performance a été réalisé aujourd’hui, à l’aide d’un HTC One M9, dans le 8ème arrondissement, là ou se trouve le QG de l’opérateur. Le réseau file à 65.6 Mb/s en réception et 36.5 Mb/s en émission.

Free déploie la 4G+ en dehors des zones de tests.

Ainsi que nous vous l’indiquions les traces de 4G+ chez Free mobile sont visibles sur les cartes de notre partenaire Sensorly depuis quelques mois. Mais il ne s’agissait jusque là que de zones de test (à Montpellier, où se trouve le centre de recherche de Free mobile).

Découvrez les premières mesures 4G+ sur la carte Sensorly (sélectionnez "débit" ou "couverture" puis Free 4G+/LTE).

Vous pouvez également télécharger l’application Sensorly disponible sur iOS et/ou Android et devenir ainsi contributeur (permettant d’améliorer constamment les données relevées sur l’application) :

-  Pour télécharger la version Android de l’application Sensorly.

-  Pour télécharger la version iOS de l’application Sensorly.

Vous pouvez notamment découvrir les premières images d’un site Free Mobile en 4G+, ici.