Les premières traces de couverture et de speedtests 4G+ Free Mobile avec Sensorly

Les premières traces de couverture et de speedtests 4G+ Free Mobile  avec Sensorly

 
Depuis fin janvier, Free testait la 4G sur la bande 1800 MHz à Petit Quevilly. Univers Freebox vous en parlait le mois dernier, la 4G+ avait déjà été captée par certains terminaux compatibles à Montpellier.
 
Si, contrairement à ses trois concurrents, Free n’a pas encore annoncé officiellement avoir lancé la 4G+, la nouvelle version de la cartographie de notre partenaire Sensorly, référence déjà des traces de couverture 4G+ pour l’opérateur Free Mobile à Montpellier.
 
Déjà à l’occasion du lancement de la 4G Free Mobile, des traces de couverture avaient été captées par l’application plusieurs mois avant son lancement dans le fief de la R&D de Free Mobile.
 

 
Des premiers Speedtests ont déjà été réalisés et cartographiés via l’application Sensorly. S’il est trop tôt pour en tirer des conclusions, la grande majorité des tests a sans surprise passé la barre du très haut débit mobile, soit 30 Mbits descendants :
 
 
A petit Quevilly, autre point d’expérimentation de la bande 1800 MHz, des traces de 4G+ ont également été détectées :
 
 

Vous pouvez également télécharger l’application Sensorly disponible sur iOS et/ou Android et devenir ainsi contributeur (permettant d’améliorer constamment les données relevées sur l’application).

Découvrez les premières mesures 4G+ sur la carte Sensorly (sélectionnez "débit" ou "couverture" puis Free 4G+/LTE)

- Pour télécharger l’application Sensorly – Version Android

- Pour télécharger l’application Sensorly – Version iOS