Samsung dévoile officiellement le Galaxy S6 Edge+

Samsung dévoile officiellement le Galaxy S6 Edge+

Samsung a dévoilé très officiellement le Galaxy S6 Edge+. Sous Android (5.1), il embarque un processeur Octa core (2.1GHz) épaulé par 4Go de mémoire vive. Le processeur graphique est un Mali-T760 MP8. Il est 4G de catégorie 9, soit des débits théoriques de 450 Mbits en réception et 50 Mb/s en émission. Autrement dit, un smartphone très puissant.

Ce ne sont pas les seuls atouts du nouveau bébé de Samsung. Serti de métal et habillé de verre, le S6 Edge+ dispose notamment d’un grand écran de 5,7 pouces Amoled QHD (2560 x 1440) contre 5.1 pouces pour le modèle précédent. L’écran Quad HD offre une excellente définition grâce à une importante densité de pixels : 518 ppi pixels (contre 577pi pour le S6 Edge).

Côté APN, il offre toujours 16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Les objectifs à ouverture f/1.9 et les capteurs haute résolution sur les appareils avant et arrière offrent une très bonne qualité d’image même en basse luminosité. Le S6 edge + permet également de filmer des vidéos en slow-motion et d’enregistrer des vidéos 4k.

Le Galaxy S6 edge + intègre nativement la charge rapide à induction. Il suffit alors de le déposer sur son socle pour le charger en seulement 2 heures. La charge rapide permet de le recharger complètement en seulement 90 minutes. Sa batterie (non-amovible) offre une bonne capacité avec 3000 mAh. Ses dimensions sont de 154.4 mm x 75.8 mm x 6.9 mm pour un poids de 153 grammes.

Le S6 Edge+ sera disponible en version 32 Go ou 64 Go en 4 coloris : Blanc, doré, gris ou bleu. Ainsi que nous vous l’indiquions, il ne dispose pas de slot Micro-SD pour augmenter sa capacité de stockage

Il est actuellement possible de le précommander sur le site de Samsung. Par ailleurs, pour toute précommande d’un Galaxy S6 Edge+, entre le 21 Août au 03 Septembre 2015, Samsung offre avec un casque Level On Bluetooth et 3 mois de musique en illimité offerts. Pour conclure, la version 32 Go du S6 Edge+ est proposé au tarif de 799 euros.

Pour rappel, son grand concurrent, Apple, devrait présenter sa nouvelle génération d’iPhone le 9 septembre prochain.

Free devrait très prochainement ouvrir les précommandes pour ces nouveaux smartphones (Galaxy S6 Edge+, iPhone 6s et iPhone 6S Plus). Ils devraient également être disponibles en paiement comptant, via les facilités de paiement et dans le cadre de l’offre de location 24 mois.

NB : Grosse déception pour le Note 5. Celui-ci ne sera pas commercialisé en Europe…