Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : premières photos et caractéristiques dévoilées

Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : premières photos et caractéristiques dévoilées

La conférence tant attendue de Samsung annonçant ses futurs smartphones aura lieu le 13 août prochain. Cependant, quelques jours avant, certaines caractéristiques et une photo ont fuitées sur la toile. Cette dernière présente les prochains Samsung Galaxy Note 5 (celui avec le stylet) et Galaxy S6 Egde+.

Pour le Note 5, quelques caractéristiques ont été dévoilées au passage. Tout comme ses prédécesseurs à leur époque, il apportera son lot de nouveautés. Sous Android Lollipop 5.1.1, le Note 5 sera équipé d’un processeur Exynos 7420 (4 cœurs 2,1 GHz + 4 cœurs 1,5 GHz), épaulé par 4 Go de mémoire de vive. Ce sera donc un mobile très puissant.

L’écran proposera une taille de 5,66" pour une définition de 2560 x 1440 pixels et l’appareil photo arrière de 16 Mpixels devrait permettre de capturer de la vidéo au format 4K (3840 x 2160 pixels). Côté déception, le Note 5 ne disposera pas de lecteur de carte Micro-SD pour augmenter sa capacité de stockage (de 32 Go).

Reprenant les informations diffusées par Evleaks, nos confrères d’iGen précisent que ces caractéristiques « sont a priori similaires à celles du Galaxy S6 Edge+ ». 

Les nouveaux smartphones du constructeur coréen seront proposés dans la boutique en ligne de Free Mobile, comme ce fut le cas pour les précédents modèles de la gamme (Galaxy S4, S5, Note 3, Note 4…).

Source et image : Evleaks