Apple devrait présenter sa nouvelle génération d’iPhone le 9 septembre prochain

Apple devrait présenter sa nouvelle génération d’iPhone le 9 septembre prochain

Apple lance ses nouveaux terminaux de façon régulière et connue du public. En effet, chaque année depuis 2007, la firme à la pomme a pris l’habitude de présenter un nouveau smartphone. Pour rappel, les quatre premiers modèles de l’iPhone (Edge, 3G, 3GS et 4) ont tous été commercialisés au cours de l’été. A partir de l’iPhone 4S, Apple a changé ses plans. Les mobiles suivants (4S, 5, 5C/5S) étaient lancés au troisième trimestre, pendant la fameuse Keynote.

En toute logique, les prochains terminaux d’Apple, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, devraient être présentés courant septembre, et plus précisément, mercredi 9 septembre selon John Paczkowski, journaliste de Buzzfeed.

En attendant, de nombreuses fuites se sont répandues sur la toile, et notamment des photos des futurs iPhone. L’une des grosses nouveautés dévoilées est l’arrivée de la 4G+. Doté d’une nouvelle puce 4G LTE de catégorie 6, le futur iPhone pourra atteindre 300 Mb/s en réception (contre 150 Mb/s en réception pour l’iPhone 6 et 6+ ou 100 Mb/s pour les iPhone 5/5S). La nouvelle puce sera également plus efficace dans la gestion de l’énergie.

Autre évolution, un nouveau capteur photo de 12 mégapixels qui permettrait d’enregistrer en 4K. Presque une révolution pour les mordus d’iPhone, bloqués à 8 mégapixels depuis des lustres.

Niveau design, pas de réel changement. La conception des futurs iPhone est quasiment similaire à celle des iPhone 6 et 6+ (hauts-parleurs, position du casque, microphone…). Ils seront néanmoins très légèrement plus épais. C’est donc une bonne nouvelle pour ceux qui disposent déjà d’accessoires compatibles avec l’iPhone 6 et 6+, mais aussi pour les fabricants d’accessoires.

Combien de temps les terminaux seront disponibles avant d’être en rupture de stock ?

Grand inconnu, le stock des futurs iPhone. Pour les iPhone 5C et 5S, de nombreuses versions n’étaient pas commandables dès le jour du lancement des précommandes. Pour l’iPhone 6 et 6 Plus, le manque s’était fait sentir dès le 16 septembre, soit 4 jours à peine après le lancement des précommandes.

Outre le lancement de cette nouvelle génération d’iPhone, nos confrères de Mac Génération précisent que la firme californienne devrait également en profiter pour présenter son nouvel iPad et le tout nouvel Apple TV.