iOS 8.4.1 : Apple corrige Music et résout des problèmes de sécurité

iOS 8.4.1 : Apple corrige Music et résout des problèmes de sécurité

Apple a déployé une mise à jour de son système d’exploitation mobile. Celui passe en version 8.4.1. Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations, corrige de nombreuses vulnérabilités et résout des problèmes liés à Apple Music.

-  Résolution d’un problème pouvant empêcher l’activation de la bibliothèque de musique iCloud

-  Résolution d’un problème de musique masquée car Apple Music n’affichait par défaut que la musique hors ligne

-  Possibilité d’ajouter des morceaux à une nouvelle playlist s’il n’existe pas encore de playlist

-  Résolution d’un problème pouvant afficher des couvertures différentes pour un même album selon les appareils

-  Résolution de problèmes liés aux artistes lors de la publication dans Connect

-  Résolution d’un problème de mauvais fonctionnement d’Aimer si le bouton est touché lors de l’écoute de Beats 1.

iOS 8.4.1 corrige également un certain nombre de vulnérabilités, et notamment dans la gestion des réseaux Wi-Fi. Concrètement, un réseau Wi-Fi malveillant était en mesure de déterminer les adresses MAC des réseaux déjà consultés via le protocole DNAv4.

D’autres failles ont été corrigées (un attaquant disposant d’une accès privilégiée au réseau pouvait valider des certificats non approuvés depuis l’écran de verrouillage, une application malveillante pouvait exécuter du code non signé, un problème de corruption de la mémoire, etc). Pour en savoir plus sur tous les correctifs de sécurité apportés par cette mise à jour, rendez vous ici.

Pour mettre à jour votre terminal Apple, rendez vous dans Réglages, puis Général, puis Mise à jour logicielle. Vous pouvez également réaliser cette opération à l’aide d’iTunes. iOS 8.4.1 est disponible pour les iPhone (à partir du 4s) et des iPad (à partir de l’iPad 2).

NB : iOS 9 arrivera cet automne et apportera de très nombreuses évolutions. Pour les plus impatients, le programme Apple Beta Software vous donne un aperçu d’iOS 9 avant son lancement. En y participant, vous pourrez essayer les pré-versions d’iOS 9 et transmettre vos commentaires à la firme Californienne. Etant une pré-version publique (bêta 3) d’iOS, certaines applications ne fonctionnent pas du tout et de nombreux bugs existent. Nous vous conseillons donc de rester sous iOS 8.4.1 (beaucoup plus stable que les pré-versions).

La dernière bêta 5 d’iOS 9 apporte son lot d’améliorations et de nouveautés (comme de nouveaux fonds d’écran). Elle permet notamment de privilégier la 4G au réseau Wi-FI pour profiter d’une meilleure connectivité (cette option se nomme Wi-Fi Assist). De plus, selon le site 9to5Mac, les abonnés de l’opérateur américain AT&T bénéficient désormais d’une option pour activer le Wi-Fi Calling (des appels via le Wi-Fi).

Néanmoins, il faut disposer d’un compte développeur pour bénéficier de la bêta 5.