Profitez du stockage dans le cloud depuis la Freebox Mini 4K

Profitez du stockage dans le cloud depuis la Freebox Mini 4K

Chaque semaine, Univers Freebox vous présente une application pour la Freebox Mini 4K, testée est approuvée par la rédaction. Jumptuit TV est une application permettant d’accéder à ses fichiers stockés dans le cloud ainsi qu’à du contenu multimédia disponible sur le web depuis votre Freebox Mini 4K.

Pour pouvoir profiter de Jumptuit il suffit simplement de créer un compte sur le site de l’application, ainsi que sur les sites des différents services voulu (Google Drive, OneDrive, Dropbox, Youtube, Instagram, Facebook, etc…) et de les rattacher depuis le site de Jumptuit.

Jumptuit permet donc de pouvoir disposer de ses musiques, vidéos et photos favorites ainsi que de ses fichiers partagés dans le cloud, le tout depuis sa Freebox Mini 4K.

Mais contrairement aux applications que nous avions déjà testées, comme Santi et Kodi qui eux nous permettaient d’avoir accès à la majorité des contenus, Jumptuit est un peu plus limité. Ainsi il ne permet pas de profiter aussi bien d’Instagram que Santi, on ne peut voir que ses propres publications, ni celles des autres personnes. Il ne donne aussi accès qu’aux vidéos et aux musiques que l’on a aimées sur Youtube et Soundcloud la où Kodi nous permettait de retrouver tout le contenu des deux sites. Cependant le point fort de l’application est la possibilité d’accéder facilement aux contenus stockés dans le cloud, et ce, sur différents services de stockage dans le cloud à partir d’une seule et même application.

Toujours aussi simple mais toujours aussi efficace l’interface Android TV permet une naviguation simplifié dans l’application. Différents onglets pour les différents types de fichiers et des onglets pour les fichiers que vous avez partagés ou que l’on a partagés avec vous. Sur chaque fichier figure le symbole correspondant au service dont il est issu, permettant une lecture simple de la provenance du contenu.

Quelques problèmes ont cependant été remarqués durant les tests, comme les vidéos YouTube qui ne fonctionnent pas : Jumptuit récupère bien l’image de visualisation de la vidéo mais ne semble pas réussir à récupérer la vidéo elle même. Les fichiers textes ne semblent pas non plus supportés par Jumptuit et les PDF n’ont que la première page d’afficher et dans une qualité moindre.

Jumptuit TV souffre certes de quelques défauts mais trouve toute son utilité pour une utilisation multimédia en ayant ses différentes playlists musicales et/ou vidéos sur les différentes plateformes de stockage dans le cloud compatible et d’en profiter devant sa télé.

Jumptuit TV est disponible depuis le store de la Freebox Mini 4K ou biens depuis le playstore Google : ici.