Menace de coupure de connexion : Numéricable accepte finalement de règler sa dette auprès de la Mairie de Paris

Menace de coupure de connexion : Numéricable accepte finalement de règler sa dette auprès de la Mairie de Paris

 
Nous vous rapportions il y a deux jours que la Mairie de Paris avait mis la pression à Numéricable pour qu’il paye ses dettes, et faisant peser une possible coupure pour les abonnés. Ces impayés avaient atteint le montant de 8,37M€.
 
Mercredi soir, la direction générale de Numéricable a demandé à être reçue par le directeur de cabinet de la Maire de Paris, afin de régler cette question. Lors de cette réunion, qui s’est tenue jeudi après-midi, Numéricable a annoncé sa décision de solder l’intégralité de ses impayés et à retirer ses recours devant la justice administrative. 
 
Numéricable s’est aussi engagée à signer une nouvelle convention d’occupation du domaine public avec la Ville de Paris, qui permettra la prise en compte de la situation particulière de l’opérateur en termes d’espaces occupés, tout en respectant la tarification en vigueur et le nécessaire principe d’équité envers les opérateurs. La Ville de Paris « salue cette décision de Numéricable, qui lui permettra ainsi de poursuivre durablement ses investissements et son déploiement sur le territoire parisien, tout en garantissant une bonne qualité de service à ses abonnés »