Advertisement
Categories : Actualités télécom

Xavier Niel poursuit ses investissements dans Devialet, la start-up la plus primée au monde pour ses innovations dans le son

Advertisement

La start-up Devialet a réalisé une importante levée de fonds. La PME française qui emploie 140 salariés est entre autres connue et reconnue pour son enceinte connectée, Phantom. Elle est la start-up la plus primée au monde pour l’excellence de ses innovations dans le son avec 45 Prix et 88 Brevets.

Selon les informations d’Europe 1, Devialet va annoncer jeudi matin une levée de fonds de 25 millions d’euros, pour se lancer à l’international, et notamment aux Etats-Unis. Xavier Niel, le fondateur de Free et d’autres investisseurs (Marc Simoncini, ex-Meetic, Jacques-Antoine Granjon de Vente-Privee et Bernard Arnault (LVMH), déjà actionnaires de l’entreprise, ont apporté, à eux seuls, près de 20 millions d’euros.

À l’origine de Devialet, une invention qui révolutionne le traitement du son. Pierre-Emmanuel Calmel a inventé la technologie révolutionnaire qui a transformé l’amplification du son : L’ADH Intelligence. Cette première invention a rendu possible l’hybridation des technologies digitale et analogique, pour un son d’une qualité inimaginable explique le site de Devialet. La Start-up a été créé en 2007 en France, fruit de la rencontre de 3 compétences complémentaires et explosives : un ingénieur, un entrepreneur et un designer, Pierre-Emmanuel Calmel, Quentin Sannié et Emmanuel Nardin. Ensemble, ils ont fondé Devialet, Ingénierie Acoustique de France.

L’un de leurs gros succès, Phantom. L’enceinte connectée Phantom a été inventée et fabriquée en France. Elle ne ressemble à aucun autre système existant. Bien plus qu’une simple enceinte connectée, Phantom émet le son grâce à un procédé révolutionnaire et radicalement supérieur créé par l’ingénierie Devialet (jusqu’à 3000 Watts et 105 décibels de puissance).

Phantom est par ailleurs évolutif et perfectionné en permanence par des mises-à-jour gratuites (nouvelles fonctionnalités, Home Cinema, WebRadio, intégration de nouveaux services de musique en ligne…). La société promet de nombreuses nouveautés à venir. Toutefois, l’enceinte connectée n’est pas accessible à tous puisque la version 750 Watts – 99 dB est vendue 1 690€, contre 1 990€ pour la version 3000 Watts – 105 dB.

Cette levée de fonds de 25 millions d’euros devrait permettre à la Start-up française de s’internationaliser et de concrétiser son "rêve américain".

Merci à @Friliad

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Quoi de neuf dans le réseau de distribution de Free ? L’opérateur sort de sa léthargie avec une nouvelle ouverture

Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…

23 décembre 2025

“Le cadeau parfait pour les proches que vous aimez un tout petit peu moins”, Free le fait gagner avec son humour décalé

Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…

23 décembre 2025

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposés aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025
Advertisement