Avec Android Wear, l’application mobile SFR TV permet de piloter sa TV par commande vocale

Avec Android Wear, l’application mobile SFR TV permet de piloter sa TV par commande vocale

Depuis le lancement du contrôle vocal chez Free (intégré à la télécommande de la Freebox Mini 4K), cette fonction est à la mode chez les autres fournisseurs d’accès à Internet. A l’image de la Miami Voice de Bouygues Télécom, et plus récemment de l’application mobile de Numericable-SFR, SFR TV. 

En effet, la version Android a été mise à jour et permet avec Android Wear de piloter la TV par commande vocale (ou directement depuis l’écran de la montre connectée). Cette nouvelle fonctionnalité est compatible uniquement avec le décodeur TV Evolution. 

L’opérateur a également profité de cette mise à jour pour ajouter de nouvelles chaînes (TV BY Numericable) et le service Restart, pour ne pas manquer le début d’un programme TV (qui est également disponible sous iOS).

En incluant dès le départ, et sans surcoût, cette fonction plutôt pratique, Free a tout compris.

Pour rappel, la Freebox mini 4K présente de nombreuses particularités. A commencer par sa télécommande. Grâce à un bouton ayant pour sigle un micro, elle possède la fonctionnalité de commande vocale, une spécificité d’Android TV. Si on lui demande par exemple de faire des recherches sur « Univers Freebox », on obtiendra aussi bien les applications que les vidéos concernant Univers Freebox. De même, en demandant « météo » à la télécommande, elle indiquera le temps qu’il fait près de chez soi (Android TV utilisant le système de localisation). Vous pouvez également lui demander les résultats d’un calcul… Les possibilités sont nombreuses.