TélécFree s’offre une mise une jour et des nouveautés

TélécFree s’offre une mise une jour et des nouveautés

Il a quelques jours, TélécFree, une télécommande virtuelle pour commander la Freebox avec un iPhone/iPad, s’est offert une nouvelle mise à jour, et plusieurs nouveautés.

En effet, cette nouvelle version logicielle (estampillée 5.3) optimise l’écran de réglages de l’application, ajoute une nouvelle section « Application du moment », et propose désormais plus de commandes sur l’Apple Watch, la célèbre montre connectée de la marque à la pomme.

TélécFree offre un design très proche de la télécommande physique de la Freebox Révolution. Simple d’utilisation et pratique, l’application permet notamment de piloter sa Freebox sans déverrouiller son iPhone/iPad (elle s’affiche directement sur l’écran verrouillé).

Pour télécharger ou mettre à jour « TélécFree : Télécommande Freebox Free TV », rendez-vous sur l’App Store. L’application nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Elle est compatible avec l’iPhone (optimisée pour l’iPhone 5), l’iPad et l’iPod touch.

A noter, une application nommée « Freemote : Télécommande pour Freebox », développée par le même créateur (Yohan Teixeira) est disponible sur le Mac App Store pour les possesseurs de MAC (OS X 10.8 ou une version ultérieure).

Freebox : de plus en plus d’applications sont compatibles avec l’Apple Watch 

Les applications spécialement adaptées pour la Freebox et compatibles avec l’Apple Watch commencent à se multiplier. Pour piloter votre Freebox depuis votre Apple Watch, vous pouvez, par exemple, utiliser l’application « Zapette : Télécommande Freebox TV HD ».