Apple lance les précommandes de l’Apple Watch

Apple lance les précommandes de l’Apple Watch

Apple vient tout juste d’ouvrir les précommandes de l’Apple Watch, la première montre connectée 100% Apple et compatible avec les appareils iOS (iPhone, iPad…). Ses fonctions sont multiples, avec la notification de messages (Twitter, Facebook, etc.), la gestion des mails, des applications sport et santé, ou encore baladeur audio. Une des nouveautés de cette montre par rapport à ses concurrentes réside dans sa fonction NFC, qui devrait permettre de payer ses achats ou encore d’ouvrir sa chambre d’hôtel.

Le choix est élevé (autant que les tarifs) et les combinaisons (bracelet + boitier) sont nombreuses. Apple propose ainsi 10 modèles de l’Apple « Watch Sport », 20 modèles de la version « Apple Watch » et 8 modèles différents de la version « Watch Edition ».

Apple Watch Sport – 10 modèles différents :

Le prix de cette version « Watch Sport » démarre à 399 euros : Boîtier en aluminium anodisé argent ou gris sidéral. Apple annonce un alliage exclusif 60% plus résistant que l’aluminium standard, mais tout aussi léger. L’Apple « Watch Sport » est dotée d’un écran de verre Ion-X léger et résistant. L’écran est protégé par un verre aluminosilicate léger qui résiste particulièrement aux éraflures et aux chocs. Les bracelets sont de couleurs vives, en fluoroélastomère (souples, légers et doux selon Apple). Et ils se déclinent en cinq coloris éclatants.

Apple Watch – 20 modèles différents :

Le prix de l’Apple « Watch » (en acier inoxydable et en acier inoxydable noir sidéral) démarre à 649 euros. Pour ce modèle, le boîtier est fabriqué à partir d’un acier inoxydable 316L raffiné qui a été forgé à froid pour le rendre jusqu’à 80 % plus dur. Moins sensible aux entailles et à la corrosion, il arbore une superbe finition effet miroir. L’écran est protégé par du cristal de saphir utra-résistant. Ce modèle propose trois bracelets en cuir différents, un bracelet en fluoroélastomère très résistant, un bracelet à maillons et un bracelet de style milanais.

Apple Watch Edition – 8 modèles différents :

Et enfin l’Apple Watch Edition démarre à partir de 11 000 euros ! A ce prix, le boîtier est en or jaune ou rose 18 carats. L’alliage aurifère exclusif est jusqu’à deux fois plus rigide que l’or standard. L’écran est protégé par du cristal de saphir utra-résistant, poli et taillé avec précision. Les bracelets et les fermoirs sont confectionnés avec art et attention. Conçus pour compléter idéalement les boîtiers en or massif.

A noter, les livraisons démarrent à compter du 24 avril. Aussitôt lancé, le délai de livraison du nouveau bijou d’Apple explose. Il est passé de deux à quatre semaines dans certains cas.

Pour vous faire une idée, rendez vous dans l’Apple Store.