Telenet acquiert BASE pour 1,325 milliard d’euros

Après presque deux mois de rumeurs, c’est finalement le câblo-opérateur Telenet qui annonce avoir conclu un accord avec le groupe néerlandais KPN pour le rachat de BASE. L’opérateur l’a annoncé ce matin au travers d’un communiqué. Cette acquisition permettra à Telenet d’accéder à un réseau mobile complet en vue de sa croissance.

La transaction d’un montant de 1,325 milliards d’euros va permettre à Telenet de réaliser des synergies d’environ 150 millions d’euros par an grâce à ma migration des abonnés mobiles actuels vers le réseau de BASE – l’opérateur profitait jusqu’à maintenant d’un contrat MVNO sur le réseau de Mobistar allant jusqu’à 2017. Telenet annonce des investissements allant jusqu’à 240 millions d’euros dans le réseau mobile de BASE.

« Nous sommes très heureux de cette acquisition stratégique et complémentaire » a indiqué le CEP de Telenet John Porter. « Par l’acquisition de BASE, nous avons franchis une étape importante pour permettre garantir un accès mobile à long terme, nous sommes assurés d’être bien placés pour concurrencer efficacement pour une future croissance.»